L'amitié.



Ce mois-ci, j'avais envie de parler de l'amitié !

Hé oui, un mois avant Noël, l'accent est un peu mis sur la famille et tous les questionnements que cela peut en découler : "Comment se passera le repas de famille ? Mon oncle et tatie Émilie se prendront-ils le bec cette année ? Y aura t'il des réflexions sur la politesse de ma fille, le plissé de mon chemisier et autres petites remarques alléchantes ?".

Alors oui, bien entendu, dans certaines familles, tout est calme et douceur, sûrement ! Mais à en croire mon entourage et ma petite expérience en la matière, j'ai quand même le sentiment que même s'il n'est pas question de "bagne" à chaque réunion de famille, un petit stress est souvent sous-jacent ;)

C'est pourquoi, dans ce rendez-vous mensuel qu'est le PODCAST de Futile et Agréable, j'ai souhaité m'interroger sur une petite chose :

Quelle différence peut-il bien exister entre les relations familiales et amicales pour que cette pression ne soit pas si présente lors de nos échanges avec nos amis ?

J'ai ainsi eu l'occasion de questionner Lilitte et Éliane (ma grand-mère) qui entretienne une amitié de plus de 57 ans. Je vous laisse ainsi entre leurs voix, le temps d'un instant : Le Podcast, c'est ici !

Au plaisir et belles fêtes de fin d'année,

Élodie.


20 vues

©2018 - Futile et Agréable

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now